La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a procédé vendredi 28 septembre 2018 à son siège à Abidjan, au tirage au sort de la 40ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball. Un représentant ivoirien hérite du lourd.
Le club ivoirien de Red Star hérite d’une poule abordable (A) avec Al Alhly (Egypte) le tenant du titre, Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun) et USFA (Burkina Faso). La poule B est l’affaire du Zamalek (Egypte), Raja (Maroc), JSK (Libye), Petrosprt (Congo) et GSP (Algérie).
Lire aussi >> CAN 2015 : Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée démissionne
Chez les dames, Bandama HBC de Côte d’Ivoire est logé dans une poule difficile (A) à cinq clubs où il retrouvera Petro Atletico (Angola), Abo Sport (Congo), HC HC Héritage (RD Congo) et Dinamique de Bokito (Cameroun), tous des poids lourds. L’autre representant ivoirien dans cette catégorie, l’Africa Sports d’Abidjan est logé dans une poule (B) somme toute abordable et qui renferme le Primero de Agosto (Angola), tenant du titre, FAP (Cameroun) et HC Vainqueur (RD Congo). Un groupe moins relevé pour le club champion du pays.
« Nous sommes heureux de pouvoir assister à cette cérémonie. Cette compétition sera couplée avec le congrès de travail de la Confédération. Nous avons fait le tour de tous les sujets avec la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) et nous avons constaté que tout se passe bien. Maintenant la balle est dans le camp de chacun », a déclaré le Togolais Dogbo Auguste, le Trésorier Général de la Confédération à l’issue du tirage.
La compétition aura lieu du 19 au 28 octobre 2018 à Abidjan.
Adou Mel