L’équipe de Bandama Handball Club de Tiassalé (BHBCT) a concédé sa deuxième défaite dans les 38èmes Championnats d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball en s’inclinant face à la formation des Forces Armées et de Police du Cameroun (FAP) par 24-29 (mi-temps 15-13 pour les Ivoiriennes) ce jeudi 12 mai 2022 à Niamey. Cette défaite l’éloigne lentement du podium.
Avec cette deuxième, les Ivoiriennes marquent le pas dans la compétition et compromettent leurs chances de relance dans la course pour une place sur le podium, comme l’avait averti leur entraîneur, Christophe Yavo. Le bourreau du représentant féminin ivoirien dans cette épreuve a pour nom, la formation camerounaise de FAP. Bien qu’ayant réalisé une bonne première période de jeu, en menant à la mi-temps, Bandama HBCT est tombé par la suite.
Les Camerounaises avaient pris le contrôle des opérations dès les premières minutes. Mais les Ivoiriennes ont vite réagi en assurant la première parité (3-3) puis deux autres parités (6-6, 9-9) avant de reprendre les devants dans la bataille et aller à la pause par deux buts d’écart (15-3). La seconde période fut âprement disputée avec une première parité à 16-16 après six minutes de jeu. Le mano à mano (16-16, 17-17, 18-18, 20-20, 22-22 et 23-23) s’est poursuivi jusqu’à la 23ème.
Mais ayant bénéficié des nombreuses pertes de balle des Ivoiriennes, les Camerounaises en ont profité pour reprendre le score à leur avantage dès la 25ème (24-23) et n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match (29-24). C’est la deuxième défaite de Bandama HBCT après celle devant le Petro lors de sa première sortie. Bandama HBCT livrera son troisième match le samedi 14 mai 22 contre DGSP du Congo.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)