La 38ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball prend fin dimanche 30 octobre 2016 par les finales dames et hommes.
Deux belles finales en perspective quand on mesure le calibre et le parcours des quatre prétendants à la couronne.
Chez les dames, l’équipe congolaise de ASEL tentera de frapper un grand coup devant le Primero de Agosto, grandissime favori de l’épreuve.
» Nous reconnaissons que le Primero de Agosto est une grosse machine mais nous n’allons pas nous laisser faire. Notre objectif reste le trophée », soutient Kigali Daphnée, la capitaine de ASEL qui a enregistré une défaite en six matches.
Dans le camp angolais, la sérénité est de mise . Les filles de l’Afrique Australe savent qu’elles ont les moyens de gagner le titre pour la troisième fois consécutive. Elles ont déjà battu leur adversaire de la finale en match de groupe.
Chez les hommes, c’est le même tableau. L’Espérance Sportive de Tunis reste sur une défaite en match de poule contre Al Ahly qu’elle affronte dans un duel épique.
Les Espérantistes ont bonifié leur jeu et restent aujourd’hui une grande machine. De plus, le fait d’avoir éliminé le champion en titre, le Zamalek du Caire, de surcroît un club égyptien, reste une motivation supplémentaire pour eux.
« Maintenant nous allons nous concentrer pour pendre notre revanche sur Al Ahly », à déclaré pour sa part, Temesek Adel, l’entraineur des Sang et Or.
Mais les Égyptiens de Al Ahly qui ont tout broyé sur leur passage n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Cette finale promet !
Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou)