L’équipe féminine ivoirienne de Bandama HBC de Tiassalé a concédé sa deuxième défaite d’affilée en deux sorties. Le dimanche 23 octobre 2016, elle a été battue par la formation kenyane de Nairobi Water Queens (24-26) au terme d’un match marqué par le suspens jusqu’au bout.
Menées dès les premières minutes du match, les Ivoiriennes se sont ressaisies en reprenant l’avantage 3-2 après 5mn de jeu. Les parités au score vont s’enchaîner ( 3-3, 4-4 et 6-6 ) avant que les joueuses de Yavo Christophe ne reprennent l’avantage ( 10-7 ) à cinq minutes de la fin de la première période du jeu. Elles mènent par un point d’écart (13-12) à la mi-temps.
La seconde période du match sera beaucoup plus époustouflante avec de nombreuses parités : 16-16, 18-18, 19-19 puis 21-21 de la 8ème à la 19ème . Beaucoup plus agressives, les Kenyanes reprennent l’avantage au score 22-21 (21ème) grâce aussi à leur organisation technique et tactique qui étouffe l’adversaire.
Dès lors, la représentante du Kenya ne se laissera plus devancer. Mieux, elle profite du jeu approximatif de son homologue de la Côte d’Ivoire pour maintenir son avance de deux points d’écart jusqu’au coup de sifflet final en remportant la manche par 26-24.
Avec cette autre défaite, Bandama HBC de Tiassalé a largement compromis sa qualification pour les quarts de finale. Il devra sortir les griffes devant le Primero de Agosto leader incontesté du groupe et le TKC, ses prochains adversaires.
Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou)