Quatre candidatures au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) ont été déclarées pour l’élection du samedi 24 février 2018 à Abidjan.
C’est ce qu’a annoncé mercredi 21 février 2018, la Commission Électorale de la fédération dans un courrier adressé au ministère des Sports et des Loisirs et au CNO-CI et dont afrikipresse.fr a reçu copie.
Ces candidats, bien connus dans le mileu du handball ivoirien, ont pour noms Kouassi Jean-Claude Kouakou Dedjin, Ehouman Gilbert Germain Boni, Guiriekpin Blesson Paul et Dr Aboubacar Karaboué. Le premier, Kouassi Jean-Claude Kouakou Dedjin est un ancien international qui est établi en France depuis le début des années 2000. Ehouman Gilbert Germain Boni, plus connu sous le surnom Zamora a été dirigeant de Tiassalé HBC puis Bandama HBC de Tiassalé. Depuis 2008, il est le premier vice-président de l’équipe sortante de la fédération. Guiriekpé Blesson Paul a été Directeur Technique National (DTN) de la fédération sous plusieurs présidents et ancien Conseiller Technique de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND). Dr Aboubacar Karaboué, ia fait partie du bureau de l’équipe sortante de la fédération. Il avait rendu le tablier avant le terme du mandat.
Une seule personne a fait acte de candidature au poste de commissariat aux comptes. Il s’agit de Ouattara Bindé Abraham. Les candidats déclarés ont encore deux jours de campagne pour aller à la rencontre des clubs, et des ligues régionales.
Adou Mel