La cérémonie de création du mouvement/parti politique PLDMAS-DEVEDEP, s’est déroulée le samedi 1 juillet à Yamoussoukro. Selon Honoré Dahouet, initiateur et président, ce parti vient assainir la vie politique en Côte d’Ivoire.
« Nous constatons réellement que la morale n’est plus de mise dans notre société, et nous, Parti Libéral pour la Moralisation de la Société Ivoirienne et l’Assainissement de la vie politique en Côte d’Ivoire, (PLDMAS-DEVEDEB), nous venons réinstaurer les valeurs inculquées par Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la Côte d’Ivoire » a signifié, Honoré Dahouet, président, nouvellement élu de de ce parti.
Selon lui, il faut rompre avec le système traditionnel car il n’a pas donné le bonheur à la Côte d’Ivoire, pour désormais aspirer à autre chose comme en France avec aujourd’hui, Emmanuel Macron.
« On avait dit de lui, qu’il ne remplirait même pas une salle de 200 personnes aujourd’hui, il dirige l’une des plus grandes nations du monde. Et lorsque le Président Alassane Ouattara était dans l’opposition, personne ne croyait qu’un jour, il serait à la magistrature suprême. Et, contre toute attente, cela fait 7 ans qu’il dirige la Côte d’Ivoire. Donc nous y croyons, et nous ferons le plein », a-t-il lancé.
Le choix de Yamoussoukro pour le lancement des activités du PLDMAS-DEVEDEB pour lui,est prémonitoire et symbolique : « C’est la terre du père fondateur, en qui toute la Côte d’Ivoire se reconnaît , et, tous nous-nous accordons pour dire que c’était un artisan de paix. Nous venons réinstaurer la paix et le vivre ensemble dans notre pays, il n’y avait pas meilleur choix ».
Ouattara Roxane