fbpx

Concert Live : Soum Bill fait danser à Bouaké pour le ramadan

L’artiste ivoirien, Soum Bill était dans le cadre du ramadan 2019 en concert live mardi 4 juin 2019 au stade du carnaval de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire en présence du ministre des transports, Amadou Koné.

Dans la ferveur de la fête de fin du ramadan, les populations de Bouaké ont dansé au son du premier spectacle de l’artiste Soum Bill dans la localité depuis la fin de la crise postélectorale de 2011.

À Bouaké, Soum Bill, appelé également ‘’le salaud de l’art’’ pour rappeler ses années avec le mythique groupe musical zouglou, ‘’les salaupards’’, était accompagné d’une des divas de la musique mandingue, Mawa Traoré, la fille du quartier koko de Man, dans l’ouest du pays.

« On a été affecté par ce qui s’est passé à Béoumi. Prions le bon dieu pour que plus jamais cela n’arrive à notre région. Avec le concours de tous nos frères artistes, Soum Bill et Mawa aujourd’hui, mais j’ai beaucoup d’autres qui sont déjà passés ici cette année, et ils seront encore plus nombreux à venir, prions pour que nous demeurions dans la paix afin que notre belle ville de Bouaké puisse à son tour profiter du développement. Vous pouvez me faire confiance », a dit Amadou Koné.

Il a ensuite esquissé des pas de danse, en harmonie avec le public.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 05/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!