fbpx

Côte d’Ivoire : après la France, la Guinée, pays invité d’honneur du Sila ? (Sansy Kaba,72 heures du livre de Conakry)

Sansy Kaba, commissaire des 72 heures du livre de Conakry, a livré ses impressions sur la 11ème édition Sila (Salon international du livre d’Abidjan) le 19 mai 2019 au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

Le patron des 72 heures du livre de Conakry a dit « Le Sila est un espace international. Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir on a, nous ouest-africains, à être à Abidjan pendant ce salon magnifique. C’est un très beau salon, un salon très visité avec des visiteurs de qualités. On voit qu’en Côte d’Ivoire, il y’a une dynamique, l’industrie du livre est en marche ».

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : 4 questions à Alafé Wakili présent au Sila 2019 pour dédicacer ses 3 œuvres

 

Sansy Kaba a plaidé pour un rapprochement entre les salons d’Abidjan et celui de Conakry afin booster l’industrie du livre sur le continent : « La Côte d’Ivoire a déjà été invitée d’honneur à Conakry. Nous espérons qu’après la France et d’autres pays que la Guinée sera invitée à Abidjan comme pays invité d’honneur ».

Il a offert un billet d’avion et un séjour au vainqueur de la grande dictée du Rotary, en vue de prendre part à la prochaine édition du salon du livre de Conakry, en mars 2020.

Yaya Kanté

 

 

Dernière modification le 20/05/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!