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Entrepreneuriat : 10.000 personnes formées pour booster leurs activités avec Facebook en Afrique francophone

Le programme « boostez avec Facebook », vise à former 10.000 entrepreneurs dans 6 pays d’Afrique francophones à l’usage de Facebook afin doper leurs activités, officiellement lancé le 23 mai au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

L'activité a été marquée par des témoignages d’entrepreneurs ivoiriens qui ont réussi à accroître leurs ventes grâce à Facebook. Des entreprises privées ont aussi livré les solutions digitales qu’elles proposent aux start-ups.

Modibo Samaké, directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de l’économie numérique, Claude Isaac Dé, a salué le choix de Facebook porté sur la Côte d’Ivoire pour la tenue la session. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de faire du digital un maillon important pour le développement du pays. « Boostez votre business est donc un choix pertinent qui résume la volonté des pouvoirs publics, des décideurs dans leur désir d’utiliser les outils et solutions numériques pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. », a-t-il dit.

« Facebook a choisi Abidjan parce que la Côte d’Ivoire est un pays très dynamique et nous savons que l’Afrique francophone regorge de talents, d’entrepreneurs qui sont dynamiques. Et aujourd’hui, Facebook est dans une otique de collaboration et de partenariat pour développer ces talents qui existent dans la sous-région. C’est pour cela que nous avons lancé à Abidjan, le programme ‘‘boostez avec Facebook’’. Les formations sont gratuites mais il faut avoir déjà une entreprise dans l’informel ou une TPE reconnue. » a évoqué Aïda Ndiaye, responsable des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique francophone en révélant la présence de 84% des PME ivoiriennes sur Facebook.

Le programme assuré par Kinaya Venture avec 26 formateurs va durer 10 mois et s’adresse 10.000 entrepreneurs de l’Afrique francophone ; Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, RDC et Sénégal. Il leurs donnera les outils nécessaires pour vendre efficacement sur Facebook et l’ensemble des réseaux sociaux du groupe. Pour la Côte d’Ivoire, ce sont 2.000 entreprises qui sont concernées par la formation.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 24/05/2019

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