fbpx

Ficgayo, la plus grande foire de Côte d'Ivoire de retour après 10 ans, en septembre 2019

Sous le thème « réconciliation vraie pour le boom de l'économie ivoirienne », la foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon, (Ficgayo), tient sa dix-huitième édition du 23 septembre au 5 octobre 2019, au nord d'Abidjan, après dix ans d’interruption. 

L'information a été livrée par le commissaire général de l'événement, Claude Dassé, lors d'un point de presse le vendredi 17 mai 2019 à la maison de la presse à Abidjan-Plateau.
 
Le lancement officiel de cet événement majeur sur l'échiquier national ivoirien se fera 14 juin 2019.
 
« Nous célébrons la 18ème édition de cette plate-forme socioculturelle qui a été pendant longtemps considérée comme le plus grand événement industriel, commercial et gastronomique de Côte d'Ivoire », a dit Claude Dassé.
 
Cette année, un accent spécial sera mis sur le volet social, selon les organisateurs de la foire afin d'assister des écoles pour personnes vivant avec des handicaps. Ils veulent également faire ce événement festif un moment de brassage des cultures de Côte d'Ivoire, avec le concours de la mairie de Yopougon, partenaire historique, ainsi que de tous les autres partenaires institutionnels, qui seront dévoilés lors du lancement. 
 
Yaya Kanté
 
Dernière modification le 19/05/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!