fbpx

2020 c’est maintenant : Rhdp Gbêkê lance 45 jours de mobilisation (Côte d’Ivoire)

Le cadre de concertation initié par le conseil politique du RHDP dans la région du Gbêke au centre de la Côte d’Ivoire a procédé au lancement de ses missions de sensibilisation et de mobilisation, le samedi 8 juin 2019 au RanHotel de Bouaké.

À 16 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire des voix se dégagent pour marquer la rupture avec le pouvoir d’Abidjan. Les ex alliés d’hier de Ouattara que sont l’ex Président ivoirien Henri Konan Bédié ou encore l’ancien chef de la rébellion et ex Président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro semblent de plus en plus convaincus du changement à la tête de l’exécutif ivoirien.

Sur le terrain, ils sont les premiers à se signaler.

Du côté du RHDP, parti au pouvoir, l’on ne reste pas les bras croisés. À Bouaké ancien fief de la rébellion ivoirienne, environ 45 coordonnateurs issus des quatre (4) départements de la région du Gbêkê (Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro), ont été mis en mission le 8 juin 2019 par le cadre de concertation crée le 25 mai 2019 par le conseil politique du RHDP.

Il s’agit pour tous les acteurs politiques de la région issus des partis membres du RHDP d’occuper le terrain en attendant la mise en place effective de toutes les instances du parti.

Un chronogramme, un programme et des éléments de langages ont été définis.

Pendant 45 jours, à compter du dimanche 9 juin 2019 , les missions qui ont reçu séance tenante les moyens financiers devraient parcourir villages et hameaux de leurs localités désignées.

Comme feuille de route, chaque délégation selon les spécificités de sa zone expliquera ce qu’est le RHDP, recueillera les préoccupations des populations et sensibilisera au renforcement de la cohésion entre les populations.

Le RHDP du Gbêkê entend ainsi  revaloriser les actions du Président Alassane Ouattara auprès des populations, en insistant sur les efforts de paix et de réconciliation consentis par le gouvernement.

Outre les grandes réalisations au plan national, les délégations comptent mettre également l’accent sur la part du Gbêkê : les projets du marché de Bouaké, les stades en vue de la Can 2023, le bitumage des routes, l’autoroute, l’électrification et l’eau potable dans les villages, la revalorisation du prix des produits agricoles, la promotion des cadres de la région ect.


Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Gbêkê

Dernière modification le 09/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!