fbpx

Côte d’Ivoire : La nouvelle ligne politique du PDCI me fait perdre mes repères (Dr. Diaha Christiane)

La déléguée communale d’Adjamé 1 ( au nord d’Abidjan)  et membre du bureau politique du PDCI-RDA, Dr. Diaha Christiane a annoncé son adhésion au RHDP le jeudi 23 mai 2019 au cours d’un point de presse à Abidjan, cercle du rail en présence du ministre des sports, Danho Claude Paulin.

« Je suis au PDCI-RDA de façon naturelle et depuis une vingtaine d’année je l’ai servi. D’abord comme présidente de comité de base puis présidente communale de l’UFPDCI, secrétaire général de section et actuellement Membre du bureau politique et délégué communal d’Adjamé 1 (…) Aujourd’hui, la nouvelle ligne politique du PDCI-RDA me fait perdre mes repères et ne retient plus mon assentiment. En conséquence, je décide à compter de ce jour, de démissionner de mes charges de délégué communal du PDCI-RDA d’Adjamé 1 et d’adhérer au RHDP unifié dirigé par son Excellence le président Alassane Ouattara pour œuvrer effectivement à une réconciliation durable, à la paix et à la stabilité gages du développement de notre Côte d’Ivoire bien aimée » telle est la quintessence de la déclaration lue par Mme Diaha Christiane face à la presse le jeudi 23 mai 2019 à Abidjan-Plateau.

Témoin de cette adhésion, Danho Claude Paulin, membre fondateur du RHDP a dit:« Je voudrais saluer cette preuve de bravoure et de lucidité. Aujourd’hui la cécité politique n’a plus sa place en Côte d’Ivoire. Nous revenons de loin et avons besoin de construire notre pays. Bravo au docteur Diaha Christiane qui montre le chemin que l’heure n’est plus aux divisions et aux stigmatisations. L’heure est au rassemblement, à la paix et à la réconciliation pour le progrès de notre pays ».

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 24/05/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!