fbpx

Côte d’Ivoire : Le Maire « indépendant » de Botro vire au RHDP

Le maire de Botro (centre de la Côte d’Ivoire), Yao Kouassi Maurice dit ‘’Apkolé’’ Kouadio, candidat indépendant de la liste ‘’Ensemble pour le développement, EDB’’ lors des municipales du 18 octobre 2018 dans la circonscription de Botro, région du Gbêkê vire au RHDP. L’information a été donnée par l’intéressé lui-même  le mercredi 22 mai sur le coup de 20h45 au cabinet du ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

« Nous avons déjà commencé à réaliser des projets de développement pour nos populations. Nous pensons qu’avec le président Ouattara, c’est une continuité. C’est le renforcement de ce que nous avons déjà entrepris. Enfin, le président Alassane Ouattara a une vision que nous épousons. Voila pourquoi nous rejoignons la famille RHDP » a dit, l’homme d’affaire et maire de Botro, Yao Kouassi Maurice.


Pour le ministre  Amadou Koné, fils et cadre du Gbêkê, c’est tout naturellement que le maire de Botro comme beaucoup d’autres cadres rejoignent le RHDP.
« La finalité de l’engagement politique est d’apporter aux populations la stabilité, la paix et le bien-être. C’est ce que le RHDP fait depuis sa prise de pouvoir. Et je suis convaincu que le maire de Botro l’a ainsi compris. Lui qui d’ailleurs n’a jamais été loin du Rhdp. C’est donc main dans la main que nous cadres du Gbêkê allons apporter le développement dans nos différentes localités » a dit Amadou Koné.
Notons que la ville de Botro (21 000 habitants) , chef lieu de département et de commune est située dans la région du Gbêkê  au centre ouest de la Côte d’Ivoire à 41 km de Bouaké, chef lieu de région.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 23/05/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!