fbpx

Côte d’Ivoire : Naissance à Bouaké d’un cadre de concertation du RHDP dans le Gbêkê

À l’initiative des membres du conseil politique du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Gbêkê, un cadre de concertation a été mis sur pied le samedi 25 mai 2019 à Bouaké sous la présidence du ministre Amadou Koné.

Cette rencontre qui intervient après la réunion du conseil politique du parti tenu à Abidjan le 7 mai 2019 sous la présidence d’Alassane Ouattara,  a selon Amadou Koné, pour vocation de mobiliser les bases du parti afin d’occuper le terrain dans les meilleurs délais.

« Nous avons tenu d’abord à examiner la situation socio politique de la région marquée par plusieurs incidents dont les affrontements de Béoumi, et les petites querelles à Sakassou. Avec l’ensemble des représentants des partis membres du RHDP, nous avons convenu d’occuper le terrain de la mobilisation en vue des futures échéances électorales. Nous avons aussi convenu de travailler au renforcement de la cohésion sociale dans la région, de vulgariser les actions et faire la promotion de la vision du président Alassane Ouattara, celle de la paix et la stabilité. Dès donc la fin de ce mois de mai, nous allons investir villes, villages et hameaux du Gbekê pour expliquer durant 45 jours cette vision du président Alassane Ouattara », a dit Amadou Koné.

Concernant la question des  anciens coordonateurs départementaux et régionaux des partis membres du Rhdp et dont le rôle semble désormais flou avec le RHDP unifié, il a dit :

« Nous venons de mettre en place un cadre de concertation régional au niveau du RHDP. En attendant la création des instances de bases du parti, nous continuons de travailler sur le terrain(…) Pour nous l’urgence est au travail et non à l’occupation des postes. Comment stabiliser la région et profiter à travers les projets de développement, voilà ce qui est urgent ».
 
[ Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo : « Faire gagner le RHDP au 1er tour »]

Le représentant du mouvement « Concorde » présidépar Alcide Djedjé dans le Gbêkê, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, fils de Diabo a salué cette initiative qui selon lui va booster les activités du RHDP dans la région.

« Notre objectif est de faire gagner ici dans la région le RHDP dès le 1er tour en 2020. Nous entendons des bruits ici et là. Tout en prenant au sérieux cela, ceux qui font ces bruits savent qui nous sommes. Pour l’instant, nous travaillons à l’organisation des instances du Rhdp notre désormais parti pour occuper très bientôt le terrain », a dit l’ex membre de la galaxie patriotique proche de Laurent Gbagbo.

Un communiqué final de la rencontre de Bouaké est prévu dans les prochaines heures.


Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké

Dernière modification le 26/05/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!