fbpx

Diplomatie : des ambassadeurs ivoiriens, dont celui de Bruxelles et de N'Djamena à la retraite

Après de bons et loyaux services rendus au pays et à sa diplomatie, plusieurs ambassadeurs ivoiriens feront valoir leurs droits à la retraite, à compter du 31 décembre 2015.

Parmi eux figure le plénipotentiaire du président Ouattara auprès du Tchad de Idriss Deby Itno, Son Excellence Zouignan Richolo. C'est le seul en poste à l'extérieur dans cette liste, où figurent nos 5 ambassadeurs qui ont rang d'inspecteurs au sein du ministère des affaires étrangères. Le dernier de cette première vague de 7 diplomates qui partent à la retraite, est directeur de département au ministère.

Une seconde vague de départ doit suivre cette première vague du 31 décembre prochain. Dans la seconde vague de départ à la retraite figure Jean Vincent Zinsou, ambassadeur ivoirien à Bruxelles.

Concernant les ambassadeurs de Côte d’Ivoire à Paris en France et à Washington aux États-Unis (deux postes diplomatiques stratégiques, sans oublier New-York) qui ont également atteint l'âge de départ à la retraite, et dont le départ avait été programmé pour l'après présidentielle de 2015, les regards sont tournés vers les autorités d'Abidjan.


Alice Ouédraogo

Dernière modification le 26/12/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!