fbpx

La Côte d'Ivoire a terminé les éliminatoires de la CAN 2019 de football par une victoire sur le Rwanda (3-0) le samedi 23 mars 2019, à l'occasion de la 6ème et dernière journée des matches de groupe, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan. Lors du match cette victoire, Serge Aurier (30ème) et Éric Bailly (80ème), ont été remplacés par Wonlo Coulibaly et Ismael Traoré, suite à des blessures.

Pour son dernier match de groupe, la Côte d’Ivoire reçoit le Rwanda, samedi 23 mars 2019 à Abidjan à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football. Déjà qualifiés, les Éléphants chercheront tout de même à terminer en beauté face des Amavubi qui n’ont sûrement pas oublié la défaite (1-2) du match aller à Kigali.

Au cours d'une conférence de presse animée ce jeudi 14 mars 2019 au siège de la FIF à Abidjan, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim a publié une liste de 24 joueurs pour le match Côte d'Ivoire-Rwanda prévu pour le 23 mars 2019 à Abidjan et comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football.

Pays invité d’honneur de la 26eme édition du Fespaco, le Rwanda est présent à Ouaga avec une forte délégation. Nous avons rencontré, Félix Siboniyo, directeur de l’agence rwandaise pour le développement (RDB).

Sauf changement de programme de dernière minute, la Côte d'Ivoire jouera un match amical international de football contre le Liberia le mardi 26 mars 2019 au stade de la Paix de Bouaké, a appris afrikipresse.fr

La Guinée a manqué de peu de valider sa qualification pour la phase finale de la CAN 2019 de football après son nul (1-1) face au Rwanda, mardi 16 octobre 2018 à Kigali, en match de la 4ème journée des éliminatoires de cette épreuve.

Ce jeudi 30 août 2018 à Abidjan, le nouveau sélectionneur des Éléphants , Ibrahim Kamara a livré le nom des 23 joueurs devant prendre part au match Rwanda-Côte d'Ivoire du 9 septembre 2018 au cours d'une conférence de presse.

L’ex présidente du Libéria, Ellen Jhonson Sirleaf a reçu hier vendredi 27 avril 2018, au Centre International de Conférences de Kigali au Rwanda le ‘’Prix MO Ibrahim’’ en présence des présidents Paul Kagamé (Rwanda) et Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire).

Depuis 2000, Paul Kagamé tient le pouvoir d'une main de fer. Fort de son leadership éclairé et de son bilan économique reluisant (7% de croissance au cours des 3 dernières années), l’homme fort du Rwanda, entend briguer un nouveau mandat, ce qui lui permettra, potentiellement, de rester au pouvoir jusqu'en 2034. L’intention de Kagamé de se représenter est soutenue par des partisans qui sont prêts à renoncer à l’alternance démocratique en échange de la croissance. Ce contrat social - croissance en échange de liberté - est-il viable ?

 Les fédérations de football de deux pays africains, le Cap Vert et le Rwanda ont fait des propositions d’amendement de textes qui seront mis sur la table des délégués du 67ème Congrès de la FIFA prévu pour se tenir à International Exhibition and Convention Centre de Manama , au Bahreïn le jeudi 11 mai 2017.

Page 1 sur 5

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!