fbpx

Le duel des leaders entre la Côte et le Ghana s'est soldé par un nul blanc (0-0) le lundi 13 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory dans le match de la 3ème journée du groupe A. Dans l'autre rencontre au Parc des Sports de Treichville, le Togo a pris le meilleur sur le Sénégal (2-1) et termine à la 3ème place.

Le Ghana et la Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour les demi-finales de la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football après leurs victoires respectives sur le Togo (6-0) et le Sénégal (4-0) dans le cadre des matches de la 2ème journée du groupe A le vendredi 10 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville.

En ouverture de la 1ère journée de la 2ème édition de la Coupe de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de Football réservée au sélections nationales  feminines, la Côte d'Ivoire a dominé le Togo (5-0), dans le groupe A au stade Robert Champroux de Marcory le mercredi 8 mai 2019.

Les résultats officiels provisoires annoncés le jeudi 28 février par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) donnent Macky Sall réélu président de la République du Sénégal pour un second mandat de 5 ans avec 58,27% des voix.

La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification pour le Mondial de basket-ball masculin qui se jouera en Chine en battant le Mali (69-49) dans le troisième et dernier match éliminatoire de groupe ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Sports de Treichville.

Sénégal-Mali, c'est le plateau de la finale de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football prévue ce dimanche 17 février 2019 à Niamey. Le vainqueur remportera le trophée pour la première fois.

Qualifiés pour les demi-finales ce vendredi 8 février 2019 pour la 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue au Niger, le Nigeria et l'Afrique du Sud (groupe A) ont également obtenu leur qualification pour la phase finale du Mondial des juniors (U 20) qui aura lieu cette année en Pologne en mai-juin.

L'Angola, le Sénégal et la RD Congo ont décroché leur ticket pour la 24ème édition du Championnat du monde de handball seniors dames qui aura lieu au Japon du 30 novembre au 15 décembre 2019 au terme de la 23ème Coupe d'Afrique des Nations seniors dames jouée du 2 au 12 décembre 2018 au Congo.

L'Angola, le Sénégal et la RD Congo ont décroché leur ticket pour la 24ème édition du Championnat du monde de handball seniors dames qui aura lieu au Japon du 30 novembre au 15 décembre 2019 au terme de la 23ème Coupe d'Afrique des Nations seniors dames jouée du 2 au 12 décembre 2018 au Congo.

L'Angola a remporté ce mercredi 12 décembre 2018 à Brazzaville au Congo, la 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de handball seniors dames en battant le Sénégal en finale par 19-14. L'Angola qui se succède à elle-même, remporte ainsi son 13ème titre continental dans cette épreuve.

Page 1 sur 6

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!