fbpx

Agir pour la Côte d'Ivoire : débat sur le leadership d’Houphouët-Boigny 

La fondation Amadou Hampâté Ba à Abidjan a abrité une conférence-débat sous le thème « Le leadership du président Félix Houphouët-Boigny: manifestations et impacts » le samedi 8 juin 2019 à l'initiative de l'association « Houphouët nous parle »en partenariat avec l'association « Agir pour la Côte d'Ivoire ». 

Selon Me Kaudjhis Offoumou,  avocate et experte en justice transitionnelle, Houphouët-Boigny était un homme plein d'humilité, de tolérance et d'amour qui écoutait tout le monde. Ce qui lui a permis de rassembler tous les ivoiriens en dépit de leurs origines, situations sociales et politiques. 
 
Pour Thierry Coffie, Président de l'Observatoire Démocratique de Côte d'Ivoire (Odci), page de débat sur Facebook, le leadership du président Houphouët-Boigny s'étendait à toute l'Afrique et même au-delà. Il  a révélé que les décisions prises par le président Houphouët-Boigny étaient dans l'intérêt de la paix, de la stabilité du pays et dans un soucis de rassemblement. 
 
La cérémonie a été marquée par des témoignages et des anecdotes sur la vie du premier Président de la République de Côte d'Ivoire. Tous les intervenants ont soutenu que chaque ivoirien devrait faire preuve de tolérance, d'humilité et utiliser le dialogue comme mode de résolution des conflits afin de garantir la paix. 
 
Yaya Kanté
 

Dernière modification le 10/06/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!