fbpx

Fête Ramadan 2019 : les vœux de l’imam et du Ministre Amadou Koné (Gbêkê)

Les populations musulmanes de la région du Gbêkê, au centre de la Côte d’Ivoire ont célébré l'Aïd-Elfitr ou la fête de fin du jeûne de ramadan, mardi 4 juin 2019 en présence du ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

L’Aïd El-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne a lieu ce mardi 4 juin partout dans le monde. À Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire, le ministre Amadou Koné a pris part à la prière aux côtés des siens à la grande mosquée de la ville.

Selon les croyants de l’islam, le ramadan est tout d’abord le mois au cours duquel le Coran a été révélé. Le but des musulmans pratiquant le ramadan est de se rapprocher et d’obéir à Dieu à travers des actes de piété.

« Un moment de pénitence mais aussi de prière et de méditation. C’est aussi un moment de partage et de générosité. Et quand on a fait ce sacrifice spirituel, on ne peut devenir qu’un Homme bon(…) Pour la Côte d’Ivoire, c’est toujours un message de paix pour la pérennisation de la cohésion sociale, un message de solidarité au sein de la communauté musulmane mais aussi entre les musulmans et les non musulmans », a confié Amadou Koné, qui, au nom des cadres de la région, a souhaité une bonne et belle fête de l'Aïd-Elfitr à tous les musulmans du Gbêkê et partout dans le monde.

 

Le grand imam de Bouaké, Badjawari Touré , président du Conseil supérieur des imams (COSIM) pour la région du Gbêkê, a à cette occasion, salué l'union des filles et fils de la région autour du ministre. Il a formulé des vœux pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale à Bouaké et partout en Côte d’Ivoire.

 

Philippe Kouhon

 

 

Dernière modification le 04/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!