fbpx

Basket mondial 2019 : 257 millions Fcfa pour les ivoiriens sur un budget de 602 millions Fcfa

La Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) a annoncé samedi 1er juin 2019 à son siège à Abidjan, une promesse d’aide de 257 millions de Fcfa de la part du gouvernement ivoirien sur un budget global de 602 millions de Fcfa, en vue de la participation des Éléphants hommes au Mondial 2019 en Chine.

Ce budget n'inclut pas les primes de matches des joueurs, des encadreurs et des autres membres du staff, a fait savoir le président de la fédération, Agui Miezan Mathieu, qui a précisé : « Nous avons pris note de cette décision, et avons également pris l'engagement de combler l'écart puisque le budget initial est de 602 millions de F CFA ».

La préparation se fera dans quatre pays à savoir la Côte d'Ivoire (10-16 juillet), les États-Unis (29 juillet-2 août), l’Italie (12-19 août) et la Chine (20-30 août) et s'étendra du 16 juillet au 30 août 2019.

Le président Agui regrette que le budget soit réduit au moment où les besoins sont énormes vu la taille de la compétition. Néanmoins , il a émis le souhait que les autorités ivoiriennes soient représentées au plus haut niveau lors du match d'ouverture entre la Côte d'Ivoire et la Chine.

« Grâce à des partenaires, nous irons jusqu'au bout pour honorer notre pays. Nous sommes sur le bon chemin », a conclu le président Agui, assisté à la rencontre de Jean-François Bro-Grebé, ancien basketteur international ivoirien vivant aux États-Unis, qui apporte son appui à la préparation de l’équipe ivoirienne.

La compétition se jouera du 31 août au 15 septembre 2019. La Côte est logée dans le groupe A en compagnie de la Chine, pays organisateur, du Venezuela et de la Pologne. Elle jouera son premier match le samedi 31 août 2019 contre la Chine.


Adou Mel

Dernière modification le 03/06/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!