fbpx

CAN 2019 : l'arbitre égyptien Gehad Geisha suspendu par la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu mardi 28 mai 2019, l'arbitre égyptien Gehad Geisha pour six mois pour manque de performance. Présélectionné, l'homme en noir, sera du coup, privé de la CAN 2019.

Cette suspension intervient à la suite de la finale aller de la Ligue des Champions jouée vendredi 24 mai 2019 à Casablanca entre le club marocain du Widad Athlétique Club de Casablanca (WAC) et le club tunisien de l'Espérance Sportive de Tunis. L'analyse du match par la Commission des Arbitres de la CAF a montré des faiblesses de l'homme en noir égyptien.

Gehad Geisha qui fait partie des 27 arbitres centraux présélectionnés, sera privé de participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. Toutefois, deux autres arbitres de ce pays, Amin Mohamed Omar et Mahmoud Zakria El Banna sont encore en lice pour la compétition dans leur pays.

Gehad Geisha est le deuxième arbitre suspendu et retiré de la liste de la CAN par la CAF après le Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane dont la suspension pour les mêmes raisons est intervenue après le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le Horoya AC de Guinée et le Widad Athlétique Club de Casablanca du Maroc joué le 6 avril 2019 à Conakry.


Adou Mel

Dernière modification le 28/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!