Lors de son installation, le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo, a promis de se rapprocher des populations.
Adama Bictogo, le nouveau maire de Yopougon, a officiellement pris ses fonctions le vendredi 6 octobre 2023. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la grande salle de mairie comble. Dans son discours, le maire a remercié les habitants pour leur confiance, soulignant que son élection constituait un pacte de confiance entre lui et la commune. Il a également promis un mandat de proximité et de transformation pour Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Tenir les engagements
Devant une salle conquise, le maire a réaffirmé son engagement à tenir tous les engagements pris lors de la campagne. Il a annoncé qu’il se mettrait au travail immédiatement avec son équipe pour améliorer les conditions de vie des populations. « Je voudrais vous rassurer que mon équipe et moi-même dès le lundi, nous serons déjà au travail. Je voudrais vous assurer que les engagements pris lors de la campagne ne sont nullement des effets d’annonce. », a déclaré Adama Bictogo.
Proximité avec la population
Adama Bictogo a juré de se rapprocher des populations pour transformer la commune. Il a mis à contribution toute l’équipe municipale pour atteindre cet objectif : « Je serai un maire à votre disposition. Disponible aux côtés de tout le monde. Et je serai un maire proche parce que nous serons là, à travers mes adjoints, à travers mes conseillers, à travers les membres du cabinet, nous serons toujours là. Parce que c’est pour vous que nous sommes là, mais c’est surtout avec vous que nous allons transformer Yopougon. »
Un nouveau plébiscite
M. Bictogo a également salué la maturité des populations de Yopougon, qui ont voté dans un climat de fraternité et d’apaisement. Pour lui, cette victoire doit contribuer à unir davantage toutes les populations de la commune. « Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. Et ce qui nous unie c’est le bonheur des populations de Yopougon. », a-t-il déclaré
Adama Bictogo, candidat du RHDP, a remporté les élections municipales de Yopougon avec 44,32 % des voix, devant le PPA-CI (35,38 %) et le PDCI (19,38 %). Lors de son élection par les conseillers municipaux, il a obtenu 93,22 % des suffrages exprimés. Cette large victoire est le signe de l’adhésion des habitants de Yopougon au projet de transformation structurelle de la commune et de vivre ensemble du nouveau maire.