La 14ème édition de l’Urban films festival se tiendra du 7 au 13 octobre 2019 à Paris en France sous le parrainage de Jamel Debbouze selon un communiqué parvenu à Afrikipresse.fr
Le festival qui fête ses 20 ans s’étend sur une semaine au Forum des Halles ainsi que dans plusieurs lieux culturels emblématiques de Paris avec des projections et événements gratuits pour permettre au public de découvrir la richesse des cultures urbaines.
Pour sa 14ème édition, un programme exceptionnel mêlant projections de films en compétition, séries et documentaires inédits, showcase de musique de film et finale live du concours instagram eBattle de danse hip-hop, performances sportives et participatives autour du cinéma d’action, d’expositions de photos et de street-art, de rencontres, d’échanges et débats avec des professionnels de l’industrie, d’ateliers et animations est promis au public selon le communiqué.
Lire aussi >> Élection au Burida : Henri Kattié inscrit par procuration depuis la France
La présence de deux légendes et pointures du graff est aussi annoncée ; le père du graffiti en France : Bando et André connu pour son célèbre personnage de Monsieur A aux cotés de du parrain Jamel Debbouze entouré d’un jury d’exception : Agnès Molia (TSVP), Christie Molia (MSVP), Corinne Destombes (Folimage), Django, Gilles Freissinier (Arte), Jean-Baptiste Rousseau (Nolita Cinéma) Jean-Pascal Zadi, Kool Shen et Sabrina Ouazani.
Pour l’édition 2019 de l’Urban Films Festival, ce sont plus de 500 films reçus et 35 courts-métrages sélectionnés dans 4 catégories : animation, documentaire, fiction et performance. Les œuvres en compétition sera projetée lors de 4 séances au Forum des Images samedi 12 puis dimanche 13 octobre.
La remise des prix clôturera L’Urban Films avec 6 prix décernés pour récompenser et soutenir les lauréats sur leur prochain projet grâce à des dotations financières, bourses d’aide à l’écriture, matériel vidéo, résidences et accompagnements à la production.
Yaya K.