La 31ème édition de la Journée internationale des personnes âgées sera célébrée en Côte d’Ivoire, du mardi 23 au samedi 27 novembre 2021 à Vavoua. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara entend donner à cette célébration un cachet exceptionnel.
Instituée par la Résolution 45 / 106 des Nations Unies, la Journée internationale des personnes âgées est célébrée le 1er octobre de chaque année dans le monde entier. C’est la ville de Vavoua, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire qui a été choisie pour accueillir les festivités officielles de cette journée qui auront lieu du mardi 23 au samedi 27 novembre 2021, autour du thème : « Œuvrons pour plus de solidarité en faveur des personnes âgées ».
Maître Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale sera présent à Vavoua pour la 31ème édition de la Journée internationale des personnes âgées, où plusieurs activités sont prévues. Il s’agit notamment de la distribution de vivres et non vivres, d’une journée sportive avec les ex-footballeurs internationaux, d’une marche de sensibilisation, des tests de dépistages des maladies métaboliques, de l’organisation d’un concours culinaire des personnes âgées et de la remise de récompenses aux seniors excellant dans leur domaine d’activité.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale prendra part à toutes ces activités marquant la célébration de la Journée internationale des personnes âgées qu’il veut exceptionnelle et inoubliable.
Olivier Dion avec sercom