Le maire de Tiébissou, ville du centre de la Côte d’Ivoire, séjourne dans la commune de Lamotte-Beuvron en France. N’dri Germain y est en vue de finaliser un projet de jumelage entre les communes de Tiébissou et de Lamotte-Beuvron.
C’est le lundi 19 décembre 2022 que monsieur Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron a reçu son homologue ivoirien N’dri Germain. Cette rencontre de courtoisie entre les deux élus locaux s’inscrit dans le cadre d’un prochain jumelage entre leurs communes respectives.
Séance de travail
Au cours de la visite, la délégation ivoirienne conduite par le maire N’dri Germain a eu une séance de travail, avec des élus de la municipalité de Lamotte-Beuvron. Les deux maires ont ainsi convenu de signer une convention de jumelage pour développer les échanges dans les domaines culturels, économiques, de santé et de sport notamment.
Visite de sites
Pascal Bioulac a servi de guide, à la suite de la séance de travail, et a présenté certains sites de sa commune à la délégation venue de Côte d’Ivoire. N’dri Germain a pu visiter LNA Santé Institut médical de Sologne, FFE – Parc équestre fédéral et l’unité de méthanisation. Ces visites ont permis de découvrir les atouts de la ville Lamotte-Beuvron.
Rendez-vous a été au printemps prochain en Côte d’Ivoire afin de faire découvrir les potentialités de Tiébissou à la délégation Lamotte-Beuvron.
Yaya K