La deuxième édition des éliminatoires de la Ligue des Champions de la Zone UFOA B de football débute ce samedi 20 août 2022 à Yamoussoukro. Sept clubs représentant sept pays sont engagés dans cette épreuve à l’issue de laquelle les deux finalistes seront retenus pour la phase finale au Maroc. L’Africa Sports d’Abidjan est attendu dans le groupe A face à des adversaires solides.
Se qualifier pour la finale, synonyme également de qualification pour la phase finale de l’épreuve, tel est l’objectif que s’est fixé le champion ivoirien qui débute la compétion face à l’AS Police du Niger. L’Africa Sports d’Abidjan est attendu pour faire mieux que la formation de Onze Sœurs de Gagnoa en 2021 qui s’est limitée à la phase de groupe.
C’est un gros défi pour les protégées du président Bamba Issiaka dit Pazo qui font leurs premiers pas dans cette compétition. La qualification passe par des victoires. Et la première, la plus attendue d’ailleurs est celle devant les Nigériennes de l’AS Police, une adversaire de taille. Cette équipe avait raté de peu le dernier carré en 2021. Sans oublier par la suite, Espoir FC du Bénin, demi-finaliste en 2021.
Le club vert et rouge étant confronté à des problèmes (financiers, administratifs, logistiques…) avant son déplacement dans la capitale politique ivoirienne, ne donne pas des gages sûres. Il devra donc sortir les tripes pour espérer faire une bonne campagne. Dans le groupe B, la lutte pour les deux tickets de la demi-finale se fera entre USFA (Burkina Faso), Ampem Darkoa Ladies (Ghana), Bayelsa Quenns (Nigeria) et Athleta FC Togo).
Adou Mel