La ministre Anne Désirée Ouloto (de la fonction publique,) a parrainé le dimanche 15 mai 2022, à Bangolo, la cérémonie de remise des clés de plusieurs infrastructures scolaires et sociale ; œuvre du conseil municipal de Bangolo. Elle en a profité pour appeler les cadres, la jeunesse, la chefferie coutumière, les femmes à faire confiance au président Alassane Ouattara.
« En me maintenant au gouvernement, le président a pensé au peuple WE, qui doit être un et indivisible », a-t-elle martelé.
La Ministre Anne Désirée Ouloto
Les régions du Cavally et du Guemon dans l’ouest de la Côte d’Ivoire sont majoritairement peuplées par les populations d’ethnie WE. En venant donc à Bangolo ( Guemon), la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto est bien en pays WE, chez elle. C’est donc à juste titre qu’elle a insisté sur la cohésion et la paix à Bangolo et a remercié et salué la forte mobilisation de ce dimanche à la place publique de Bangolo.
« Nous étions deux, mon jeune frère Serey Doh Célestin, secrétaire d’état et moi au gouvernement. Il a plus en suite au président de lui confier une autre mission. En me gardant, le président n’a pas vu Anne Désirée Ouloto car je suis déjà sa fille. Il a plutôt pensé au peuple WE » a-t-elle lancé.
Encourageons le chef de l’État à nous aider
À Bangolo ce 15 mai tout comme à Guiglo la veille, la ministre de la fonction publique a exhorté ses parents WE à soutenir tous les cadres WE qui travaillent selon la vision du président Alassane Ouattara.
« Celui qui donne le bitume, l’électricité, l’eau potable, les routes, les écoles, les centres de santé. Le développement tout court, c’est celui qui est au pouvoir. C’est celui qui signe les décrets. Chers parents, encourageons donc le président Alassane Ouattara à nous aider. Le Cavally et le Guémon sinon le pays WE ont besoin de leur part de développement. Et là où je suis( fonction publique), il y a le bonheur. Ce bonheur est également pour vous mes parents WE. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité à répondre à l’invitation ici à Bangolo du maire Gah Roger car il s’agit de développement ; il s’agit de l’aider à terminer la construction de certaines infrastructures après l’inauguration de ces 5 écoles et d’un marché couvert » a fait savoir Anne Désirée Ouloto.
La Ministre Anne Désirée OULOTO salue Serey Doh Célestin et lui souhaite prompt rétablissement
Enfin, elle a salué la présence de l’épouse de Serey Doh Célestin ( absent pour des raisons de santé) à qui elle a dit de lui transmettre toute son affection et lui souhaiter prompt rétablissement.
« Mon jeune frère, le secrétaire d’état Serey Doh Célestin m’a appelé personnellement pour s’excuser vu son état de santé. Il s’est fait représenter par son épouse avec une forte délégation. Lorsque ta moitié est quelque part c’est le signe que ton cœur y est » a dit La Ministre Anne Désirée Ouloto.
Rappelons qu’après Guiglo et Goya 1, dans la région du Cavally le vendredi 13 et samedi 14, Anne Ouloto était ce dimanche 15 mai à Bangolo dans la région du Guémon , avec une forte délégation des cadres et élus du Cavally, dans le cadre de la cérémonie de remise couplée des clés des 5 écoles primaires à savoir 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐥𝐨 𝟒 𝐞𝐭 𝟓, 𝐓𝐚𝐨𝐮𝐛𝐥𝐲-𝐆𝐚, 𝐓𝐢𝐞𝐦𝐛𝐥𝐲-𝐆𝐥𝐨𝐩𝐥𝐨𝐮, 𝐌𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐢té et le 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡é 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐡𝐨𝐮𝐨.
Philippe Kouhon