Le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire sera connu le vendredi 20 mai 2022 selon Idriss Diallo, qui a profité pour faire le point d’une récente mission à Abidjan de la Fifa.
En effet, le Président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a dit ce mercredi 20 mai 2022 face à la presse que suite à la short list d’entraîneurs qui avait été retenue, des discussions ont été engagées.
« Nous avons dit qu’avant la fin de la semaine, vous serez informés. Je peux vous dire que vendredi, vous aurez le nom des personnes retenues », a-t-il ensuite assuré.
Ainsi le nouveau sélectionneur des Éléphants qui succédera à Patrice Beaumelle et son adjoint seront connus le vendredi 20 mai 2022. Justifiant ce délai, le président de la Fif a dit : « Nous sommes dans un processus qui doit respecter la transparence, la gouvernance. Un comité exécutif est convoqué pour le jeudi 19 mai 2022. Nous allons rendre compte de l’ensemble des démarches, sur la validation des choix. Nous avons fini toutes les négociations. Nous avons quelque chose de concret que nous allons endosser au comité exécutif ».
Une list de trois personnes avait été annoncée pour le poste du sélectionneur principal, dont Jean Louis Gasset, tandis que la Fif n’avait pas dévoilé les autres noms. Au niveau des adjoints, deux noms ont été dévoilés : Haïdara Soualiho et Faé Emerse.
La FIFA relance ses activités en Côte d’Ivoire
Une délégation de la FIFA a séjourné en Côte d’Ivoire. Elle a visité le centre technique national de Bingerville, le site de stockage, le siège de la FIF. « Cette délégation est venue à Abidjan renouer avec la FIF. Vous savez que l’ensemble des programmes avait été suspendu. Cette délégation est venue nous faire part de la volonté de la FIFA de relancer ses activités en Côte d’Ivoire, à travers les projets de développement Forward (…) Nous avons travaillé sur la mise en œuvre à la rénovation et réhabilitation du centre technique de Bingerville. Nous avons travaillé sur la réhabilitation du bâtiment de la FIF. La FIFA est déterminée et est à nos côtés pour l’ensemble de la relance dans notre pays », a expliqué le Idriss Diallo pour qui la Côte d’Ivoire est désormais de retour dans le jeu.
Ange Kouadio