L’accès au paradis promis par Allah, ne dépend ni de la nationalité, ni du jour de votre naissance. Encore moins de la religion. En vérité, seuls les justes iront au paradis. Ceux qui ont acquis la connaissance exacte d’Allah, et ses recommandations.
Allah a donné à chacun des hommes la manipulation de l’esprit. C’est à partir de ce « geste gratuit » que, Allah noue son alliance avec l’humanité. C’est par cet amour vrai que Allah est avec les hommes. Que retenir de cette collaboration avec Allah ?
Les recommandations et les principes d’Allah exigent qu’il faille être généreux, partager et fournir de l’énergie spirituelle à son prochain. Une leçon de vérité, une leçon absolue pour être candidat au concours d’entrée au paradis. Dans les réalités spirituelles, Allah a tout expliqué, tout dit autour de ce comportement pour être au paradis. Faire le « bien » à son prochain est une mission difficile, aujourd’hui.
Lire aussi » À mon avis… L’empereur Baoulé sans empire
Beaucoup de musulmans, avides de matériels, contournent cette recommandation de Allah, et se cachent chaque année, derrière la pratique hypocrite du Ramadan. Disons rapidement que le Ramadan n’ouvre pas automatiquement l’accès au paradis.
Retenons sans avoir peur, que la vision du jeûne ou Ramadan vient de Jésus Le Christ, pour se « purifier » des paroles impropres lors de son échange avec Satan. Pendant 40 jours, Jésus Le Christ cherchait le pardon de Dieu : 40 jours sans manger, sans boire. De cette épreuve, Jésus Le Christ retrouve son charme et sa sérénité spirituelle. Le jeûne, une simple leçon de purification.
Lire aussi » À mon avis… Dieu au 21e Siècle
Quelques siècles plus tard, le prophète de l’Islam, Mohamed Lamine garantit à sa communauté la « gloire » de cette vision spirituelle. Pour dire que, le Ramadan est simple rituel de purification. Mais difficile : il faut être digne face à Allah, et surtout dans la vérité. Démontrer son profond amour pour Allah. S’éloigner de la vengeance, des critiques, et du mensonge. Y-a-t-il quelqu’un ? C’est en cela que le musulman ne doit pas croire que la fin du Ramadan est une fête.
Vous devez vous poser la question de savoir si votre jeûne a été accepté par Allah, pour que vous soyez protégé, toute l’année avant le prochain Ramadan. Mission difficile. Pour obtenir protection divine, il faut se soumettre à Allah, surtout en l’obéissant… comme vous l’avez souhaité et demandé à Allah pendant votre Ramadan.
Par Ben Ismaël