Adjaratou Traoré souhaite sa propre défaite pour faire tomber Cissé Bacongo, et devenir leader du Rhdp à Koumassi. Ceci est la rumeur à laquelle, Adjaratou Traoré fait face, à l’occasion des législatives du 6 mars 2021. Une rumeur persistante qui a fait réagir celle qui est députée sortante de Koumassi, et qui est notoirement connue pour avoir de très mauvais rapports avec Cissé Bacongo, malgré les appels répétés à la cohésion de la direction nationale du Rhdp.
Lire aussi >> Koumassi: Cissé Bacongo, œuvrer pour le bien des populations sans distinction aucune (Côte d’Ivoire)
«L’honorable en a profité pour démentir une rumeur selon laquelle elle serait contre la liste Rhdp, et elle financerait deux listes indépendantes. À l’entendre, c’est une manœuvre politique visant à ternir son image », a écrit le quotidien L’intelligent d’Abidjan, dans sa parution du lundi 1er mars 2021, rendant compte d’un meeting qu’elle a animé. Ainsi Adjaratou Traoré a démenti les allégations, et elle a dénoncé une manœuvre visant à ternir son image.
Les arguments en faveur des suspicions contre Adjaratou Traoré
N’empêche ceux qui veulent ternir son image, selon elle , insistent. « Elle fait campagne en disant ‘’Votez Adja ! Votez Adja ! Votez Adja !’’, sans jamais dire ‘’votez Bacongo, votez Sangaré’’ . Comment ne pas prêter le flanc. Bien sûr que la liste gagnera, même si elle ne fait rien dans ce sens, mais il est utile de dénoncer », se plaint une militante du Rhdp de Koumassi.
Outre les affiches et le slogan de campagne qui ne font pas mention de la vision du Rhdp, et ni de ses alliés et colistiers, Adjaratou Traoré n’accepte pas – et n’envisage même pas – de participer à des meetings communs avec Cissé Bacongo et Sangaré Yacouba.
Les affiches réalisées par Adjaratou Traoré pour la campagne de l’élection législative du 6 mars 2021, sont au nombre de 8, avec autant de tenues différentes correspondant à différentes aires culturelles de la Côte d’Ivoire. Huit affiches, sans aucune photo, ni image faisant référence ni allusion aux deux autres candidats, avec qui elle partage la liste; avec qui elle est supposée partager une vision commune pour la commune de Koumassi.
Alice O