Après les chefs de communautés, les transporteurs et les associations et clubs de soutien, le jeudi 11 février 2021, le Ministre Amadou Koné, coordonnateur régional rhdp Gbeke 1 et tête de liste rhdp dans la circonscription de Bouaké ville ( 060 ) a échangé, le vendredi 12 février 2021 au foyer du grand marché de Bouaké, avec les commerçants autour des enjeux de l’élection législative et du rôle du député.
“Les députés ont un rôle de décision. Ce sont eux qui votent les décisions qui permettent à l’État de poser les actions de développement. Sans l’accord du parlement, le gouvernement ne peut rien réaliser, aucun projet ne peut voir le jour”, a fait savoir Amadou Koné.
Poursuivant il a dit : “Notre pays fonctionne avec la séparation des pouvoirs où le pouvoir législatif a aussi un rôle de contrôle de l’action gouvernementale”.
Ainsi, dira-t-il, le rôle du député est essentiel dans l’organisation du jeu démocratique. Pour le Ministre Amadou Koné, les prochaines législatives devront surtout se faire à Bouaké dans un climat de paix et de stabilité, comme cela a été le cas lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Il a, par conséquent, saisi cette occasion pour traduire les remerciements du Président de la République Alassane Ouattara aux acteurs du marché pour leur contribution constante au climat de paix dans la capitale du Gbêkê.
“Il était temps qu’on démontre aux yeux du monde entier que les conflits ne font pas avancer”, a indiqué le Ministre Amadou Koné.
Il a exhorté les commerçants à demeurer dans cet esprit apaisé. “Je suis prêt à tout supporter pour le développement et le bonheur des populations de Bouaké“, a lancé le ministre comme une invite au sacrifice que devra faire chacun pour voir Bouaké poursuivre sa marche vers le progrès.
Par la voix de leur porte-parole, M. Sangaré, les commerçants de Bouaké ont exprimé toute leur gratitude au Ministre Amadou Koné et au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement en faveur de Bouaké et de toute la région du Gbêkê.
Philippe Kouhon
sur le même sujet
Législatives 2021 à Bouaké : Pourquoi nous sommes avec Amadou Koné (Nady, jeunesse féminine)
Législatives 2021 : Amadou Koné en roue libre à Bouaké (Côte d’Ivoire)