Le candidat Rhdp dans la circonscription de Facobly (ouest), Evariste Méambly serait en ballottage face au candidat du FPI tendance Affi Nguessan, l’ex préfet hors grade, Séhi Gaspard. Après des heurts en fin de soirée, la situation est encore confuse au moment où nous mettons sous presse cette information.
Selon plusieurs sources contactées sur place, le camion Kya, le seul qui convoyait les urnes de tout le département vers le siège de la CEI à Facobly a été attaqué aux environs de 22h par des inconnus au niveau du village de Mangbebly à 3 km de Facobly. Deux gendarmes et un policier sont portés disparus après une course poursuite des assaillants dans la brousse.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : le député Évariste Méambly porte plainte contre Gala Kolebi, cyber activiste
« Avec tout ça aucune urne n’a été cassée ni disparue. Seulement la tension est encore vive ici à Facobly. Méambly est venu menacer le président de la CEI départementale. Il dit contester les résultats » nous confie une autre source proche de la CEI locale. Selon une troisième source sur place, le candidat du Fpi, Sehi Gaspard serait largement en avance dans plusieurs villages et bureaux de vote. Aucun résultat officiel n’était disponible au moment où nous mettons sous presse cette information.
Affaire à suivre.
Philippe Kouhon