La direction générale des affaires maritimes et Portuaires de Côte d’ivoire (DGAMP), par le biais de son directeur général par intérim, Colonel Kouassi Yao Julien a rendu un vibrant hommage aux femmes du secteur maritime, ce mercredi 18 mai 2022, à l’occasion de la toute première journée internationale dédiée aux femmes du secteur maritime dans le monde.
« En cette journée exceptionnelle du 18 mai, dédiée aux femmes du secteur maritime à l’échelle internationale, en ma qualité de Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires par intérim, je formule des vœux de pleins succès à l’endroit du personnel féminin de la DGAMP. Que cette reconnaisse internationale, vous donne d’être fière d’appartenir au secteur maritime et vous booste à toujours donner le meilleur de vous pour une administration maritime forte et prospère au service de notre Pays. Excellente journée à toutes », signé Colonel Kouassi Yao Julien, directeur général par intérim de la DGAMP, dans un communiqué dont Afrikipresse a eu copie.
La première Journée internationale des femmes du secteur maritime (18 mai 2022) offre une plateforme pour mettre en lumière et célébrer les réalisations des femmes du secteur maritime et identifier les domaines d’amélioration concernant l’égalité entre les sexes.
Profitons de cette occasion pour célébrer les nombreuses femmes qui contribuent à l’avenir du secteur maritime que ce soit en entretenant un moteur sur un navire, en dirigeant une entreprise, en rédigeant un contrat, en inspectant un navire ou en présidant une session d’un comité de l’organisation maritime internationale (OMI), son Secrétaire général , M. Kitack Lim, a déclaré : « Il existe encore des inégalités entre les sexes dans le secteur maritime – mais les temps changent. Il est reconnu que la diversité dans le secteur maritime profite à l’ensemble du secteur. Les femmes du secteur maritime travaillent partout pour soutenir la transition vers un avenir décarboné, numérisé et plus durable »
La première Journée internationale des femmes du secteur maritime a pour thème “Formation-Visibilité-Reconnaissance : soutenir la mise en place d’un environnement de travail exempt d’obstacles”.
Philippe Kouhon