La formation ghanéenne de Ampem Darkoa Ladies FC s’est qualifiée pour la finale de la 2ème édition des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la Zone UFOA B en battant en demi-finale l’Africa Sports d’Abidjan aux tirs au but (6 à 5) mercredi 31 août 2022 au stade de Yamoussoukro.
Ampem Darkoa Ladies FC du Ghana est allé jusqu’au bout de sa logique en écartant l’Africa Sports d’Abidjan de la course pour la finale de la Ligue des Champions version féminine de la Zone UFOA B. Elle atteint son objectif à travers la séance fatidique des tirs au but. Et à ce niveau, le représentant ghanéen eu le pied heureux en réussissant le dernier tir portant le score à 6 à 5 arrachant une des deux places qualificatives pour l’apothéose.
Pourtant, tous les signaux étaient au vert en faveur des Ivoiriennes qui avaient réussi très tôt à faire trembler les filets adverses grâce à une jolie réalisation de Adjoua Edwige Sandrine (2ème). Tout s’est alors précipité pour les Vert et Rouge qui avaient une main mise sur le match jusqu’à la mi-temps sans toutefois réussir à corser l’addition. Les Ghanéennes qui avaient subi, n’ont pas rompu.
A la reprise, Ophelias Amponsah a écopé d’un carton rouge (66ème) ce qui a réduit à 10 le nombre de joueuses de l’équipe adverse. Mais auparavant, Justice Tweneboaa a pu obtenir la parité au score. Mais beaucoup plus tranchantes, les joueuses du Ghana ont mis une pression terrible dans le camp ivoirien sans pouvoir doubler la marque. Les prolongations n’ayant rien donné, c’est aux tirs au but que les visiteuses ont fait la différence en inscrivant 6 tirs contre 5 pour l’Africa Sports d’Abidjan.
Adou Mel, envoyé spécial à Yamoussoukro