L’équipe de Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d’Ivoire) a subi une courte défaite (0-1) devant l’USFA du Burkina Faso en match d’ouverture des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de football UFOA Zone B, samedi 24 juillet 2021 au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan. Cette défaite compromet les chances de qualification de la formation ivoirienne.
Il a suffi d’un seul but à zéro pour voir la formation burkinabé arracher les trois points de la rencontre somme toute capitale pour les deux clubs. Et la seule réalisation est de Fatoumata Tamboura à la 43ème mn. Un but venu récompenser les efforts des protégées de Zakaria Zeba.
Lire aussi >> Tokyo 2020 – Football : La Côte d’Ivoire tient le Brésil en échec
De retour des vestiaires, les Ivoiriennes mettent le pied sur le champignon en multipliant les offensives. Malgré l’ascendance des hôtes, Zoeyande Sawadogo et ses coéquipières ne tremblent pas et résistent jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolaise, Edoh Kinedji. Et comme un malheur ne vient jamais seul, la gardienne des Onze Sœurs, Cynthia Djohoré se fait expulser pour une grosse faute dans les derniers instants du match.
Avec cette défaite, la formation de la région du Fromager se met en difficulté pour la suite de la compétition. Elle devra nécessairement battre l’Académie des Amis du Monde (Togo) mardi 27 juillet 2021 pour le compte de la 2ème journée et espérer décrocher une place qualificative dans le dernier carré.
Adou Mel