Le président de la Fédération nationale des sociétés coopératives de transport routier en Côte d’Ivoire (Fenascotraci), Abou Diakité, a effectué une tournée de prise de contact, de mobilisation et de soutien aux membres de ladite faîtière, à Abidjan-Cocody, le mercredi 10 novembre 2021.
Dans le cadre la lutte contre l’incivisme et les accidents de la route, la Fédération nationale des sociétés coopératives de transport routier en Côte d’Ivoire (Fenascotraci) a effectué une tournée de sensibilisation dans ses différentes bases le mercredi 10 novembre 2021.
Occasion pour le président de la Fenascotraci, Abou Diakité de présenter la feuille de route du conseil d’administration du bureau aux membres de la faîtière, mais également de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara et au ministre des transports Amadou Koné pour le renouvellement du parc automobile ivoirien.
La feuille de route remise aux membres de la faîtière contient tous les documents afférents à la bonne conduite, aux bonne pratiques et civisme routier, ainsi que toutes les recommandations issues de la présentation de la stratégie globale de lutte contre l’incivisme en Juillet dernier. Présentation faite par le ministre Amadou Koné en présence du Premier ministre Achi Patrick à l’hôtel Radisson Blu, route Aeroport.
La plus grande faîtière du transport routier de l’Afrique de l’ouest avec ses 540 adhérents, la Fenascotraci a pour objectif , outre la lutte contre l’incivisme routier, la solidarité, la communication élargie, la confiance et surtout l’amélioration des conditions de travail des transporteurs.
Philippe Kouhon