Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara entame mercredi 23 septembre 2020 une tournée de 4 jours (du 23 au 26) dans la région de la Marahoué, au centre ouest de la Côte d’Ivoire. Cette visite, à 38 jours du premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’ivoire marque la fin des visites d’État internes entamées après son arrivée au pouvoir.
Selon le programme provisoire dont Afrikipresse a eu échos , le chef de l’État débute sa visite avec le conseil présidentiel puis le conseil des ministres de 10h35 à 13h35 à la préfecture de Bouaflé. Le président de la République procédera dans l’après-midi à la mise sous tension de la localité de Ngattakro.
Jeudi 24 septembre 2020, étape de Sinfra
Avant son premier meeting de cette visite d’état dans la Marahoué, prévu autour de 11h30 à Sinfra, le président Alassane Ouattara procédera au lancement des travaux de bitumage de l’axe Sinfra/Bouaflédès 10h55, puis à la mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable de la ville de Sinfra à 11h10.
Dans l’après-midi (16h45), il aura des échanges avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux de la région de la Marahoué à la résidence présidentielle de Bouaflé.
Vendredi 25 septembre 2020, étape de Zuénoula
Avant son deuxième meeting au stade municipal de Zuénoula à 11h30, le chef de l’état procédera entre 10h et 11h à la mise sous tension des villages de Baazra I, Baazra II et Klazra. Dans l’après midi (16h45), il lancera les travaux d’adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et des villes alentours.
Samedi 26 septembre 2020, étape de Bouaflé
La journée de samedi 26 septembre, dernière étape de la visite d’État du président Ouattara débutera avec un moment de recueillement au caveau du feu Charles Koffi Diby, ex ministre de l’économie et des Finances et président du Conseil Economique, Social et Environnemental, décédé le 7 décembre 2019 à Pakouabo.
Porteur de développement, Alassane Ouattara mettra sous tension le réseau électrique du quartier ‘’Marahoué’’ sur le coup de 11h avant son meeting de clôture au stade municipal de Bouaflé à 11h30.
Il animera la traditionnelle conférence de presse de fin de visite d’État à la résidence présidentielle de Bouaflé à 13h.
La Première Dame de Côte d’ivoire, Mme Dominique Ouattara sera à ses côtés du 23 au 26 septembre 2020 dans les trois départements de la Marahoué ( Bouaflé, Sinfra et Zunénoula).
En marge de cette visite, elle organisera une cérémonie de remise de chèques FAFCI aux femmes de la région, le vendredi 25 septembre 2020 à 17h à l’espace ‘’Tchintchin’’ de Bouaflé.
Philippe Kouhon avec la collaboration de Koné Nanourgo (envoyé spécial dans la Marahoué)
Commentaire