Le dernier tour éliminatoire de la Zone Afrique du Mondial 2022 de football prévu au Qatar sera incontestablement dominé par les deux rencontres (aller et retour) entre l’Égypte et le Sénégal menés par Mohamed Salah et Sadio Mané tous deux sociétaires du club anglais de Liverpool FC. Le tirage au sort de cette compétition a été effectué samedi 22 janvier 2022 à Douala au Cameroun.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2022 : Janny Sikawze, l’arbitre Zambien à suivre de Cameroun-Côte d’Ivoire
Entre l’Égypte et le Sénégal, un pays sera privé du Mondial 2022 de football. Le sort les a mis sur le chemin du dernier tour éliminatoire. Au-delà des deux pays, ce sera le duel entre deux stars du football du continent qui font les beaux jours de Liverpool FC en Angleterre: Mohamed Salah et Sadio Mané .
[ Les autres oppositions ]
Ce dernier tour donnera droit à des oppositions chocs. Ce sera des rencontres de revanche ou de confirmation. Des dix pays sur le départ, seul le Mali n’a pas encore connu la joie de cette épreuve à l’échelle mondiale. En dehors de Égypte-Sénégal, l’on suivra avec attention, le duel des Africains de l’Ouest francophone à savoir Ghana-Nigeria. Cette rencontre retient les souffles.
Lire aussi : Football-Éliminatoires Mondial 2022 : Cameroun-Côte d’Ivoire le match de tous les dangers
Il y a également un gros duel à l’horizon entre le Cameroun et l’Algérie. Éliminée prématurément de la CAN 2021, les Algériens n’ont que cette compétition pour sauver leur saison. Par contre les matches RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie se présentent comme des affiches équilibrées. À l’issue des deux matches (aller et retour) les vainqueurs seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.
Adou Mel, envoyé spécial au Qatar
Les oppositions
Égypte vs Sénégal
Cameroun vs Algérie
Ghana vs Nigeria
RD Congo vs Maroc
Mali vs Tunisie