La FIFA a retenu 81 hommes en noir pour officier le Mondial des U20 de football qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023 en Argentine. L’Afrique sera représentée par 12 hommes en noir de 9 pays dont un seul Ivoirien, Adou N’Goh Hermann Désiré. Le Maroc, l’Égypte et le Sénégal comptent chacun deux arbitres.
Lire aussi » CAN U20 : Le Sénégal s’offre l’or pour la première fois
Pour le Mondial des U20 de football qui se jouera entre les mois de mai et de juin 2023 en Argentine, 81 arbitres représentant toutes les confédérations de football ont été retenus. Le continent africain sera à ce rendez-vous avec 4 arbitres centraux, 6 arbitres-assistants et 2 arbitres vidéo de 9 pays. Dans ce lot, se trouve l’arbitre-assistant ivoirien, Adou N’Goh Hermann Désiré de la Commission Régionale des Arbitres d’Abidjan (CRA) et récemment sélectionné pour le CHAN en Algérie.
Les 4 arbitres centraux ont pour noms Bouh Abdel Aziz (Mauritanie), Marouf Mohamed (Égypte), Sy Issa (Sénégal) et Tom Abongile (Afrique du Sud) tandis que les arbitres-assistants sont Bangoura Nouha (Sénégal), Brinsi Zakaria (Maroc), Dos Reis Monte Negro Albelmiro (Sao Tome et Principe), Adou N’Goh Hermann Désiré (Côte d’Ivoire), Zerhouni Abbes Akram (Algérie) et De O Sanches Lopes Ivanildo Meirelles (Angola). Quant aux 2 arbitres vidéo, El Fariq Hamza et Elshenawi Amr Ahmed Abdelrahim, ils sont respectivement du Maroc et de l’Égypte.
Lire aussi » Football : La LPF relance le championnat de U20
Trois pays que sont le Maroc, le Sénégal et l’Égypte comptent chacun deux arbitres sur les 12 hommes en noir tandis que la Côte d’Ivoire, le Sao Tome et Principe, l’Angola, la Mauritanie, l’Afrique du Sud et l’Algérie ont chacun un arbitre. Adou N’Goh Hermann en route pour le Mondial argentin, est le seul officiel de la finale du CHAN 2023 en Algérie remportée par le Sénégal devant le pays organisateur de l’événement.
Adou Mel