La fondation Children Of Africa de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a célébré son traditionnel arbre de Noël le mercredi 18 décembre 2019 dans les jardins du Palais Présidentiel d’Abidjan-Plateau en compagnie de 3000 enfants du district d’Abidjan.
« (…) Noël est le moment de l’année que j’affectionne le plus car, il est le symbole de partage et de joie surtout pour les enfants. C’est pourquoi, avec ma Fondation Children Of Africa, j’ai décidé depuis plus de 20 ans, d’offrir des arbres de Noël à des milliers d’enfants défavorisés chaque année. C’est un moment magique au cours duquel toutes les barrières sociales disparaissent pour faire place à l’affection et au partage », a déclaré Madame Dominique Ouattara.
C’est une tradition de la fondation Children Of Africa. Chaque année et cela depuis sa création en 1998, la fondation de Mme Dominique Ouattara invite les enfants de la capitale ivoirienne mais aussi de l’intérieur du pays pour une grande fête de Noël à l’approche du 24 décembre, date de la naissance de Jésus et célébrée officiellement chaque 25 décembre de l’année.
Le mercredi 18 décembre 2019, ce sont 3.000 enfants venus de l’ensemble du District d’Abidjan qui ont vécu la magie de Noël avant l’heure en compagnie de Madame Dominique Ouattara. Ces enfants sont venus de 18 ONG et associations, des différentes communes d’Abidjan, des Ministères, de la Présidence mais aussi,les enfants des journalistes et les tout-petits ayant participé au concours de dessin sur le thème : « dessine-moi un père Noël et son traineau ».
En plus de ces enfants, la Fondation organise des arbres de Noël éclatés à travers tout le pays, permettant à 8.000 autres enfants ( soit au total 11 mille ) de ne pas rester en marge des festivités de Noël, avec au programme, des acrobates ; des jongleurs ; des échassiers ; des clowns ; des marionnettes et en prime une arrivée fortement applaudie du Père Noël depuis ‘’le pôle nord’’ en hélicoptère.
Pour l’édition 2019, les enfants de l’association « les enfants de maman Dominique » du quartier Doukouré de Yopougon ont été les invités d’honneur.
Philippe Kouhon