La deuxième édition de l’exposition d’art à l’aveugle sous le thème “N’Zissi Lallié, le rêve éveillé” se tient le mercredi 20 novembre 2019 au Bao café à Abidjan à l’initiative de Marie Éliam jeune blogueuse d’art ivoirienne.
Le concept consiste à dévoiler le nom de l’artiste le jour même de l’exposition afin de procurer une sensation unique et une expérience originale aux visiteurs et amateurs d’art. Les objectifs de ce concept novateur sont d’offrir aux jeunes artistes de la visibilité avec leur première exposition en solo, de rapprocher la jeunesse de l’art et de la culture, et de contribuer à son éducation artistique.
« Cette 2ème édition de l’exposition à l’aveugle est une invitation à la réflexion, mais surtout il s’agit d’aller puiser dans les tréfonds de nos racines pour pour d’une part restaurer notre identité culturelle et d’autre part opérer la réconciliation afin d’en tirer le maximum de bénéfice : savoir d’où on vient pour savoir où on va », assurent les organisateurs.
Le programme de cette édition s’articule autour de prestations de danses traditionnelles et d’artistes locaux suivie d’énigmes à résoudre avant la révélation du nom de l’artiste mystère.
Yaya K.