Jacques Assahoré Konan a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au préfet de région Tuo Fozié après son installation comme président du Conseil régional de Gbêkê.
La passation de charges entre le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan et le préfet de région, Tuo Fozié, préfet de département de Bouaké et président de la commission spéciale de Gbêkê a eu lieu le lundi 25 septembre 2023 à Bouaké à la salle de réunion de la préfecture de région. Cette commission était chargée de la gestion du Conseil régional de Gbêkê suite à la suspension dudit conseil à l’issue du Conseil des ministres tenu le mercredi 7 juillet 2021 suite aux nombreux blocages constatés dans son fonctionnement.
La passation de charge s’est tenue sous la supervision de l’inspecteur superviseur, N’guessan Pascal, préfet hors grade. Elle a permis de passer en revue les projets et dossiers gérés par l’équipe sortante. Une occasion, pour Jacques Assahoré Konan, le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê, d’exprimer en présence de Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District de la Vallée du Bandama, sa gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, et le préfet Tuo Fozié. Avant de saluer le climat de paix qui a prévalu lors des élections régionales tout en soulignant la grande attente de la population des quatre départements qui composent la région à son égard.
« Nous avons tous été témoins des actions posées par la commission qui gérait le Conseil régional de Gbêkê dirigé par le préfet Tuo Fozié. Citons entre autres, les constructions des infrastructures sociales avec l’entretien et l’équipement des centres de santé et des écoles partout dans notre région », a dit Jacques Assahoré Konan qui a pris l’engagement de travailler dans la continuité tout en faisant appel à la collaboration de tous, indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou ethnique.
Pour leur part, l’Inspecteur superviseur, N’guessan Pascal et le préfet de région Tuo Fozié ont félicité le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké