Venu accueillir le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, dimanche 18 octobre 2020 à Man, le député de Guehibly (Duekoué ), Oula Privat a été interpellé par Adama Bictogo pour avoir porté une tenue inappropriée selon le Directeur exécutif du Rhdp.
Présent à l’aéroport de Man, le dimanche 18 octobre 2020 pour accueillir le candidat du rhdp, Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara en campagne pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp et directeur national de campagne chargé de l’organisation des meetings du candidat, a veillé au grain.
Le député Oula Privat étant habillé dans un costume bleu, sans rapport avec la campagne , alors qu’il est directeur de campagne du candidat à Duekoué, Adama Bictogo n’a pas accepté les justifications données pour justifier qu’il n’ait pas porté un un autre.
À l’arrivée du Premier ministre, Hamed Bakayoko 5 minutes plus tard, le député de Guehibly est au premier rang. Informé auparavant de la situation, le Premier ministre arrivé au niveau du député, lui souffle « Privat il faut aller doucement ».
Ce qui a permis de calmer le jeu, puisque Oula Privat n’était plus au premier rang à l’arrivée du couple présidentiel. Les personnes sans masque, ont été également tenues loin du Président candidat, à cause de la Covid 19 et des mesures barrières à respecter.
Philippe Kouhon