Patrick Achi assure les hommes d’affaires américain de l’accompagnement du CEPICI, à l’occasion du Forum «Investir en Côte d’Ivoire» aux États Unis.
Le forum “Investir en Côte d’Ivoire” organisé par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire a pris fin dans l’après-midi du mercredi 14 décembre 2022. Opportunité pour le chef du gouvernement Patrick Achi de s’adresser aux investisseurs américains ou en Amérique, le Forum a été organisé dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis à Washington DC en marge du US Africa Leaders Summit 2022.
Le message de Patrick Achi
Le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité de l’organisation du forum et de l’intérêt suscité à travers la mobilisation des hommes d’affaires américains. « Le CEPICI, le guichet unique de l’investissement en Côte d’Ivoire, est disponible pour soutenir vos projets à travers le bureau anglo-saxon qui sera opérationnel le mois prochain », a-t-il rassuré ces hommes d’affaires, lors de de la cérémonie de clôture du Forum. Patrick Achi a fait aussi état des mérites de la Côte d’Ivoire. Il a relevé le fait que depuis plusieurs années, le pays s’est engagé sous le leadership du Président Alassane Ouattara, dans la modernisation et dans la réforme des procédures liées aux investissements.
Selon lui, ces réformes entreprises dans le but d’améliorer le climat des affaires à travers la mise en œuvre d’instruments juridiques pour la sécurisation des investissements tels que le tribunal du commerce, la constante amélioration de la gouvernance des institutions et les investissements dans les infrastructures économiques, sont des exemples de l’engagement à créer des conditions viables pour l’investissement, le développement d’un secteur privé fort et d’une économie attractive et compétitive.
Solange Amichia exhorte à accroître les investissements en Côte d’Ivoire
Solange Amichia, directrice générale du CEPICI, a exhorté les hommes d’affaires américains à accroître leurs investissements en Côte d’Ivoire. La responsable de la structure chargée se de la promotion de la destination business en terre ivoirienne a également rappelé que ces dernières années, le pays a bénéficié d’un accompagnement et d’une attention particulière des autorités de premier plan des États-Unis. Le rendez-vous a réuni une cinquantaine d’entreprises américaines telles que John Deere, Red River et des représentants de la chambre de commerce américaine.
Yaya K