Le ministre des Sports, Danho Paulin a procédé à la remise des 2è et 3è Prix d’excellence 2021 aux meilleurs athlètes de l’année. C’était le mardi 14 juin 2022 à la salle de Conférence du ministère des Sports à Abidjan-Plateau. A l’occasion, Danho Paulin a insisté sur l’importance de la valeur du sport dans l’éducation de la jeunesse.
Remettant les 2è et 3è prix d’excellence 2021 aux meilleurs athlètes de l’année, le ministre des Sports Danho Paulin a insisté sur l’importance de la valeur du sport dans l’éducation de la jeunesse. “ Je voudrais encourager tous les sportifs à faire en sorte que le sport retrouve sa place dans le sursaut national, parce qu’à travers le sport, tombent les barrières de nos régions, religions. A travers le sport nous sommes fédérés autour de la mère patrie”, a indiqué Danho Paulin.
Les 2è et 3è Prix d’excellence 2021 aux meilleurs athlètes de l’année sont revenus à l’archère Dimbo Marcelle, 2è prix (Tir à l’Arc) et Cissé Cheick Sallah, 3è Prix du meilleur athlète (Taekwondo). Ils ont reçu des mains du ministre Danho Paulin une attestation, un trophée et respectivement des chèques de 1 500 000 francs CFA et 1 000 000 de francs CFA.
L’appel du ministre Danho Paulin aux sportifs
Le ministre des Sports a également invité les sportifs ivoiriens à faire preuve d’abnégation pour hisser haut le drapeau ivoirien à l’international. « Donc, c’est l’occasion pour moi de vous encourager, de vous exhorter et d’exhorter tous les sportifs afin qu’ils fassent preuve d’abnégation dans les jours à venir puisque le président a voulu que l’année 2023 à venir soit une année de sport, soit au cœur des préoccupations de la Côte d’Ivoire, soit au cœur de nos préoccupations. Certes, il y aura la CAN mais nous avons investi énormément d’argent pour donner des infrastructures sportives et donner aussi l’égalité des chances aux jeunes ivoiriens dans la pratique sportive. Alors je saisis l’opportunité de cette rencontre pour lancer un appel à l’ensemble des sportifs, qu’ils se battent avec beaucoup d’abnégation pour porter toujours haut le flambeau de notre pays. La Côte d’Ivoire reconnaissante, saura vous apporter les lauriers comme c’est le cas pour vous aujourd’hui”, a dit le patron du sport en Côte d’Ivoire.
La gratitude des récipiendaires au président de la République
Au nom des récipiendaires, l’archère a traduit sa gratitude au président de la République. « Je tiens à saluer le président de la République qui ne lésine pas sur les moyens afin de nous permettre d’être à tous les rendez-vous pour le rayonnement de notre beau pays », a-t-elle confié.
Pour rappel, la cérémonie officielle du Prix National d’Excellence édition 2021 s’est tenue le 5 novembre 2021 à la Présidence de la République. Ruth Gbagbi, premier prix du meilleur athlète et Kouadio Jeannot, 1er prix du meilleur encadreur sportif avaient été honorés par le Chef de l’Etat en présence du ministre Danho Paulin.
Ange Kouadio