” Nous, Membres des Instances, Secrétaires Généraux de section, Coordonnatrices et Présidentes de sous section UFPDCI et Coordonnateurs et Présidents de sous section JPDCI, avons appris avec consternation ce jour lundi 14/11/2016, par voie de presse la publication officielle de la liste des candidats RHDP aux législatives 2016 pour le compte de la circonscription électorale de Yopougon.
Sur cette liste publiée, nous faisons les constats suivants :
1. Sur six (06) postes disponibles, seulement un (01) a été attribué au PDCI-RDA, l’un des partis majeurs du RHDP à Yopougon ;
2. Ce seul poste du PDCI-RDA a été curieusement attribué à Monsieur ZIE COULIBALY, Délégué Communal de OUANGOLO et candidat à la candidature du PDCI-RDA à OUANGOLO
Pour rappel, il est à noter que treize militants du PDCI-RDA de Yopougon ont déposé leur candidature conformément à la circulaire du Parti relative à la procédure du choix des candidats à la candidature pour le compte du PDCI-RDA.
Ces candidats à la candidature ont été tous auditionnés par la Commission Nationale Electorale du parti présidée par Monsieur GNAMIEN N’GORAN. Monsieur ZIE COULIBALY ne figurait pas sur la liste des auditionnés pour le compte de Yopougon, puisqu’il n’y avait pas postulé.
Fort de ces deux(02) constats, les militants du PDCI-RDA de Yopougon dans leur ensemble trouvent cette situation très humiliante, insultante et inacceptable.
Au demeurant, la question que tous se posent,est celle de savoir s’il n’y a pas de militants PDCI-RDA à Yopougon ayant le profil pour briguer des postes électifs dans cette circonscription électorale. Si on y prend garde, le PDCI-RDA sera en danger à Yopougon.C’est pourquoi :
Vu l’urgence, nous Membres des Instances, Secrétaires Généraux de section, Coordonnatrices et Présidentes de sous section UFPDCI et Coordonnateurs et Présidents de sous section JPDCI réunis au lieu habitueldécidons ce qui suit :
1. Condamnons avec la dernière énergie le parachutage du Sieur ZIE COULIBALY à Yopougon ;
2. Désapprouvons l’attribution d’un seul poste de député au PDCI-RDA à Yopougon dans le cadre du RHDP, par rapport aux dernières statistiques électorales, étant entendu que le PDCI et le RDR sont les deux piliers du RHDP à Yopougon ;
3. Démissionnons tous de nos postes de responsabilité au sein du parti jusqu’à nouvel ordre.
Ont signé : les Membres des Instances, les Secrétaires Généraux de section, les Coordonnatrices et Présidentes de sous section UFPDCI et les Coordonnateurs et Présidents de sous section JPDCI.
Fait à Abidjan, le 14/11/2016″