C’est une dizaine de millions de FCFA que Fabrice Sawegnon, candidat aux élections municipales dans la commune du Abidjan-Plateau a remis, samedi 12 mai 2018, à Cinq jeunes dans ladite commune à travers le projet ‘’ Coup de Boost’’.
Quatre quartiers ont été visités par le candidat Sawegnon : Esculape, Ran Garage, Chien méchant, 6 bâtiments, où des projets de jeunes ont été financés par le candidat. Il a expliqué que la jeunesse ivoirienne a besoin d’être encouragé. Elle a besoin, selon lui, de coup de pouce. Et lors des deux ‘’Meet up’’ organisé récemment dans la commune de Cocody, il avait pris l’engagement de financer des projets des jeunes sur le territoire ivoirien. Pour joindre l’acte à la parole, Fabrice Sawegnon a débuté ce soutient dans la commune qui lui « est chère », le Plateau. « Il faut que les jeunes prennent leur destin en main. Et c’est pourquoi je m’engage. Cette fois, nous avons voulu faire ces dons devant les familles et dans les quartiers pour les prendre à témoin. 31 jeunes avaient été financés. Malheureusement leur projet n’a pas vu le jour. Cette-fois, nous voulons que cela soit du concret. Il ne faut pas aller en boîte avec ça. Travailler avec ce que vous avez reçu », a dit Fabrice qui a précisé qu’il ne pourra pas financer tous les projets. Sauf s’il est aux affaires.
Les émeraudes mis en mission
À la cité policière, Sawegnon a mis en mission une association de centaines de filles baptisés ‘’Les Emeraudes’’. « Je vous engage à entamer la marche victorieuse qui conduit à la mairie du Plateau. Bientôt la commune va changer. Parce que le vent du changement a commencé à souffler. On a besoin de mettre l’homme, l’amour, au centre de notre préoccupation. L’amour traverse tout. Même les boucliers les plus solides », a dit le candidat. Fabrice Sawegnon a invité les jeunes filles à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Une opération qui se déroulera du 14 au 26 juin 2018. Ces jeunes filles à en croire leur présidente, Akissi Nadine, seront toujours disponibles pour lui.
HG