Le mardi 3 janvier 2017 à Abu Dhabi, le sélectionneur Michel Dussuyer et ses hommes ont travaillé avec 22 joueurs convoqués sur 24 présélectionnés , . Les Éléphants ont eu droit à deux séances d’entraînement au New-York University d’Abu Dhabi.
La matinée a été meublée par une séance de dégraissage, conduite par le préparateur physique des ‘’Pachydermes’’. L’après-midi du mardi 3 janvier 2017 a été consacré au jeu sur le terrain. Pour cette première journée de séance de travail, les champions d’Afrique ont mis du sérieux et fait preuve de détermination.
« La première séance s’est bien déroulée. C’est vrai que nous sommes à deux semaines, mais on se sent déjà dans la compétition. Le groupe vit dans la bonne humeur et dans de bonnes conditions (…) C’est vrai que la plupart des nouveaux ont participé à une Coupe d’Afrique de jeunes, mais ce n’est pas pareil. La Can des seniors est d’un tout autre niveau. C’est pourquoi il faut rester concentré. La pression va monter au fur et à mesure que le jour J approchera. Mais nous avons des joueurs expérimentés dans le groupe pour nous encadrer », a confié Kessié Franck à l’Intelligent d’Abidjan.
Le sélectionneur Michel Dussuyer livrera mercredi 4 janvier 2017 la liste définitive au terme de sa séance du jour.
AK