L’Ong, Gedus Network-Ci, présidée mondialement par Kouaho Daniel, a parrainé 3 filles de l’établissement scolaire « Le Baobab« , mercredi 19 janvier 2021, dans la commune d’Abobo. Objectif, prôner l’excellence au niveau des matières scientifiques chez la jeune fille, à travers son programme d’éducation.
Dans l’optique de promouvoir les matières scientifiques chez les jeunes filles, l’Ong Gedus Networks-Ci, à travers son programme d’éducation a parrainé trois (03) jeunes filles de l’établissement scolaire le « Baobab » à Abobo. Celles-ci bénéficieront de la somme symbolique de 10.000 F mensuellement, pendant au moins 3 ans. Elles ont été coptées sur la base de moyennes pondérées dans les matières scientifiques.
« Nous devons encourager nos enfants à aimer la science, une épargne sur trois ans sera accordée à 3 jeunes filles de cet établissement qui se sont démarquées de par leurs bons résultats, surtout dans les matières scientifiques ». Pour lui, ce geste symbolique vise à encourager les filles à s’intéresser aux sciences. « En plus des filles, tous les élèves sont encouragés à aimer les mathématiques », a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Bediala : Serey Doh Célestin célèbre l’excellence avec le collège privé Boma (Côte d’Ivoire)
Outre les 3 jeunes filles du groupe scolaire le »Baobab », cinq (05) autres jeunes filles du groupe scolaire le « Petit Prince » bénéficient de ce programme depuis décembre 2021. Le projet d’éducation de Gedus Network-Ci englobe la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Il comprend aussi et surtout l’hygiène, l’assainissement et la salubrité au sein des établissements scolaires.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul