Après le Sénégal, le Maroc s’est également qualifié pour les 8èmes de finale du Mondial 2022 au terme de sa victoire (2-1) sur le Canada en match comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe F joué ce jeudi 1er décembre 2022. Cette qualification intervient après celle de 1986 à Guadalajara au Mexique soit 36 ans de disette et met du coup la pression sur le Cameroun et le Ghana.
Le Maroc jouera les 8èmes de finale du Mondial qatarien. Une qualification qui est intervenue après sa logique victoire (2-1) sur le modeste Canada, non dernier de groupe F. Longtemps privés de cette étape, les Marocains sont revenus dans le top 16, 36 ans après l’avoir connu au Mexique. Un gros défi que pour Walid Regragui et ses joueurs ont réalisé alors qu’ils n’y étaient pas attendus mettant la pression sur le Cameroun et le Ghana qui jouent le match de leur vie ce vendredi 2 décembre 2022.
Après le Sénégal c’est au tour d’un autre pays africain de se retrouver au prochain tour dans ce Mondial qatarien qui ne manque pas de surprises au fil des rencontres. Le Maroc s’est perché à la première place de sa poule avec 7 points en dominant la Croatie, la Belgique et le Canada. Les Lions de l’Atlas ont réalisé un nul blanc (0-0) face aux Flamboyants Croates. Par la suite, ils ont défait les Diables Rouges de la Belgique (2-0) et les Rouges du Canada (2-1). Une belle performance qui propulse les anciens champions d’Afrique au prochain tour.
Camerounais et Ghanéens jouent leur survie ce vendredi 2 novembre 2022 contre respectivement les Brésiliens et les Uruguayens. Ils ont impérativement besoin de victoire pour se qualifier. De gros challenges à relever. Des matches de revanche pour le Ghana éliminé en 2010 en quart de finale par l’Uruguay et pour le Cameroun battu à deux reprises par le Brésil dans cette épreuve.
Adou Mel